Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L'UE envisage un passeport vaccinal

  • Date de création: 02 mars 2021 18:07

(Agence Ecofin) - Dans l’Union Européenne, un projet est sur la table pour se doter d’un « passeport vert », qui indique ceux qui se sont faits vacciner contre la Covid, ou qui ont un test négatif.

La Commission européenne devrait présenter l’initiative ce mois-ci, comme l'atteste Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. « Nous présenterons ce mois-ci une proposition législative pour un "Digital Green Pass" [pour] permettre graduellement aux Européens de se déplacer en sécurité au sein de l'UE ou en-dehors, pour le travail ou du tourisme », a-t-elle notamment annoncé sur Twitter. 

L’iniative, viserait ainsi à faciliter les déplacement sécurisés dans l’espace européen. Il s'agit aussi d'avoir, au final, une approche concertée et uniforme parmi les 27. En effet, des projets similaires sont déjà à l’étude aux niveaux nationaux, en Europe du Nord, notamment au Danemark ou en Islande

Notons que, contrairement aux nations d’Europe du Nord, plus avancées sur ces questions, d’autres jugent un “passeport vaccinal” encore prématuré (c'est le cas de la France), sachant que moins de 5% de la population européenne est vaccinée contre le Covid-19, pour le moment.

Ayi Renaud Dossavi 

Lire aussi:

Le Danemark annonce un "corona passeport"





Banner LNG Gestion et Economie

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Le talent suffit-il pour devenir un entrepreneur à succès ?