Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le Danemark annonce un "corona passeport

  • Date de création: 05 février 2021 15:20

(Agence Ecofin) - En Europe du Nord, le Danemark veut introduire un "Passeport Corona" numérique dès le printemps, un outil pour documenter la vaccination contre le Covid-19. L’annonce a été faite cette semaine, par le ministre des finances par intérim, Morten Bødskov.

« Nous prenons les premières mesures pour que, avant la fin du mois de février, vous puissiez voir vos vaccinations sur Sundhed.dk (plateforme de services de santé en ligne) », a-t-il notamment déclaré, en ajoutant que le document, dont les applications pratiques exactes sont encore à l'étude, pourrait être utilisé pour permettre par exemple les voyages d’affaires, « dans trois ou quatre mois ».

Ce sésame pourrait également conditionner l’accès à différentes places publiques, comme les cinémas, les concerts, ou le restaurant. « Ce sera un passeport supplémentaire que vous pourrez avoir sur votre téléphone portable et qui attestera que vous avez été vacciné », poursuit l’officiel danois. 

Pour le reste, le pays scandinave n’est pas le seul à pencher pour l'outil, qui serait une suite des certificats vaccinaux et des tests négatifs à l'arrivée pour les voyageurs. Depuis mi-janvier, l'Islande l’a également proposé à ses ressortissants, alors même que les campagnes de vaccination se poursuivent tant bien que mal en Europe et dans l’occident.

Ayi Renaud Dossavi





Banner LNG Gestion et Economie

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Le talent suffit-il pour devenir un entrepreneur à succès ?