Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La Russie encore accusée de piratage de données US

  • Date de création: 23 octobre 2020 14:13

(Agence Ecofin) - Alors que les Américains se préparent à élire leur président, la Russie est encore évoquée dans une affaire de piratage informatique de données américaines.

Des faits qui font craindre « une possible répétition du scenario survenu de 2016, lorsque des hackers supposés travailler pour les renseignements militaires russes ont volé et publié des e-mails appartenant à des démocrates américains de premier plan dont Hillary Clinton alors challenger de Trump ».

En effet, selon les agences gouvernementales, des pirates cautionnés par la Russie ont réussi dans deux cas, à pénétrer dans les réseaux informatiques des Etats américains et des gouvernements locaux. Plus grave, les hackers auraient volé les données de deux Etats ou gouvernements locaux, qui n’ont toutefois pas été nommés.

Si d’après Moscou, il ne s’agit que d’allégations « absolument sans fondement », le FBI se met en état d’alerte maximum et déclare « braquer les projecteurs sur le comportement néfaste de la Russie », à moins d’un mois de la présidentielle américaine.

Séna Akoda




Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.