Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Epidémie à la Maison Blanche

  • Date de création: 04 octobre 2020 05:36

(Agence Ecofin) - Visiblement le coronavirus n’a pas atteint que Donald Trump et son épouse. L’épidémie semble se propager rapidement au sein de l’équipe dirigeante de la première puissance mondiale.

A l’origine probable de la contagion, une cérémonie organisée le 26 septembre pour célébrer la future nomination d’Ami Conet Barrett à la Cour suprême, en remplacement de Ruth Ginsburg, décédée quelques jours plus tôt.

Pas de geste barrière, pas de masque, des poignées de main, des accolades et des échanges en espace clos, sans la moindre distanciation...

Résultat, le virus s’est invité à la fête et, depuis, il ne cesse de circuler dans les allées du pouvoir : le chef de l’Etat et la Première dame, Bill Stepien, directeur de la campagne électorale, Mike Lee, Thom Tillis et Ron Johnson, tous trois sénateurs républicains, Ronna McDaniel, présidente du Comité national républicain, Hope Hicks, ex-directrice de la communication de la présidence, Kellyanne Conway ex-conseillère du président, Chris Christie, ex-gouverneur du New Jersey, Rev. John Jenkins, président de l’Universtié de Notre Dame, des journalistes, des membres du staff… Tous infectés.

Et depuis, la liste de proches de Donald Trump touchés par le virus semble s’allonger chaque jour.




Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.