Ecofin Droits

Le Togo entame la distribution de son nouveau Code Pénal, réalisé avec le soutien de l’UE

(Agence Ecofin) - Un nouveau code pénal dépoussiéré, revisité et actualisé a été adopté au Togo. Il s’est avéré nécessaire de moderniser l’ancien, vieux de 35 ans afin qu’il réponde à l’évolution de la société et à la typologie des crimes et délits. Il s’agit aussi de mettre la norme pénale en adéquation avec la politique de l’Etat.

Afin de vulgariser le nouveau texte, le Ministère de la Justice a reçu l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ).

2000 exemplaires du nouveau Code pénal ont été réceptionnés ce mardi 12 décembre par le Ministre Pius Agbetomey des mains de Mme Cristina Martins Barreira, cheffe de la délégation de l’UE au Togo (photo).

Pour la diplomate, le nouveau Code pénal servira à ancrer un peu plus l’Etat de droit dans le pays, assurer l’ordre social, protéger le justiciable tout en contribuant au développement économique du pays.

Pour Puis Agbetomey, grâce à ce nouveau Code Pénal, les magistrats togolais feront plus efficacement leur travail. L’accompagnement de l’UE au secteur de la Justice assure-t-il, sera bénéfique à tous les Togolais. Un pays avec une justice forte attire plus aisément les investissements économiques et commerciaux.     

Player


Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android