Ecofin Droits

Soupçonné de trafics divers, le Haut-commissaire du Cameroun en Grande-Bretagne a été limogé

Soupçonné de trafics divers, le Haut-commissaire du Cameroun en Grande-Bretagne a été limogé

(Agence Ecofin) - Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, vient de mettre fin à la mission du Haut-Commissaire du Cameroun en Grande-Bretagne, suite à des soupçons de trafics divers dans lesquels Nkwelle Ekaney (photo, droite) aurait été impliqué.

Alors que le diplomate camerounais subit ainsi les foudres du chef de l’Etat, le quotidien Mutations, lui, révèle que plusieurs de ses collaborateurs à Londres, avaient précédemment été expulsés par les autorités britanniques, pour les mêmes affaires.

Selon des sources autorisées, l’une des affaires qui emporte le diplomate camerounais est consécutive au démantèlement d’un réseau d’utilisation de fausses exonérations diplomatiques, afin d’importer sans frais de douane des produits camerounais en Grande-Bretagne, et exporter des produits britanniques vers le Cameroun, toujours en franchise de droits de douane.

Le réseau aurait été mis en place depuis l’année 2011, permettant ainsi aux agents en service au Haut-commissariat du Cameroun  en Grande-Bretagne de s’en mettre plein les poches, avec la complicité de ressortissants camerounais résidant en Europe.

BRM  

Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

Please publish modules in offcanvas position.