Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le président Ouattara accorde sa grâce à 3100 prisonniers

  • Date de création: 01 janvier 2016 23:33

(Agence Ecofin) - « J’ai décidé conformément à l’art 49 de la constitution d’user de mon droit de grâce en procédant à des remises totales et partielles de peines. Cette décision permettra à des milliers de détenus de recouvrer immédiatement la liberté et à d’autres de voir leur peine réduite. Il s’agit au total de 3100 personnes », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien lors de son discours de fin d’année.

« La réconciliation est un combat un combat de chaque instant, nous devons le gagner ensemble. Pour cela nous devons tenir autour de nous un discours de paix de pardon et d’union. Pour ma part je me suis engagé personnellement et je peux vous assurer que cette réconciliation nationale est bel et bien en marche », assure-t-il, invitant tous les Ivoiriens à se réconcilier et à œuvrer pour consolider la paix.

Dans le même esprit, la justice ivoirienne a déjà libéré ces derniers jours 14 personnalités proches de Laurent Gbagbo parmi lesquelles l’ancien ministre Sébastien Dano Djedjé (photo).

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits