Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Namibie : Sintana Energy obtient une rallonge d’un an de sa licence d’exploration du bassin d’Orange

  • Date de création: 23 décembre 2022 15:01

(Agence Ecofin) - La Canadienne Sintana Energy participe à la prospection de plusieurs périmètres en Namibie, notamment les PEL 82, 83 et 90 sur lesquels elle détient des participations mineures.

L’explorateur canadien Sintana Energy a annoncé, mercredi 21 décembre, que son permis de prospection du périmètre PEL 87, situé dans le bassin d’Orange en Namibie, a été prolongé pour une période d’une année et expirera désormais en janvier 2024.

Selon les conditions retenues avec les autorités namibiennes, elle se sera dédiée à l’exécution d’un programme de recherche comprenant, entre autres, la réalisation « d’une vaste étude sismique 3D ». D’ici l’expiration de la licence et sa rallonge probable, les parties prenantes travaillent à la conclusion d’un contrat d’amodiation qui pourrait accélérer les activités dans la zone dont les structures géologiques sont jugées identiques à celles de la découverte Venus.

« Les nombreux catalyseurs attendus en 2023 fourniront des occasions pour évaluer et justifier le potentiel de l’offshore namibien qui émerge comme la prochaine province mondiale d’hydrocarbures. Nous sommes impatients de réaliser des progrès significatifs au cours de l’année à venir », a déclaré le PDG de Sintana, Robert Bose.

Notons que Sintana Energy détient une participation indirecte de 7,4 % dans PEL 87 avec pour partenaires la société publique du pétrole Namcor (10 %), Pancontinental (75 %) ainsi qu’un groupe d’investisseurs privés (7,6 %).

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

05/10/2022 - Namibie : l’Américaine Chevron s’offre 80 % des droits d’exploration du PEL 90 situé sur le bloc 2813B

24/06/2022 - Namibie : Galp obtient une prolongation de ses droits d’exploration sur la licence PEL 83