Yaoundé-Genève | 16 septembre 2014

Saudi BinLadin Group propose 3 milliards $ pour construire un pont entre l’Egypte à l’Arabie Saoudite

Saudi BinLadin Group propose 3 milliards $ pour construire un pont entre l’Egypte à l’Arabie Saoudite

(Agence Ecofin) - En partenariat avec la société Arab Contractors, Saudi BinLadin Group (SBG) a propose au président Mohamed Morsi de mobiliser des fonds devant permettre de financer le développement, la construction et l’exploitation du pont de 32 km sur la mer rouge devant relier la ville égyptienne de Ras Nassrani à la ville de Tabuk située au nord de l’Arabie saoudite en passant par l’ile de Tiran.

Ce pont évalué entre 3 à 5 milliards $ est censé redynamiser davantage l’économie de la région en fluidifiant la circulation des personnes et des biens.

Pour faire aboutir ce projet unificateur Arab Contractors et SBG demande simplement au président Morsi et au souverain Abdallah Al Saoud de soutenir « politiquement » cette initiative.

 

063- Saudi Binladin1 

Crée en 1931, SBG est devenu l’une des plus puissante entreprise de BTP en Arabie Saoudite en participant, dès la création du royaume wahhabite, à la réalisation de chantiers d’infrastructure structurant. Elle dispose d’un track record international dont la réalisation de l’aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie), l’aéroport international Blaise Diagne (Sénégal), Sharjah International Airport (Emirats Arabes unies), King Saud University (Arabie Saoudite), l’extension de la mosquée de la Mecque (Arabie Saoudite)… SBG est aussi présent dans les télécoms à travers BTC Networks et détient des participations dans des sociétés internationales.

Arab Contractors est présent dans plus de 29 pays dont 18 pays africains. L’entreprise publique de BTP développe aussi d’importants chantiers au Moyen Orient dont la réalisation de plus 1 millions de logements en Irak.

Sur le même sujet

01/10/2012 - Mohamed Morsi et Abdallah Al Saoud relancent le projet du pont reliant l’Egypte à Arabie Saoudite

29/08/2012 - Reconstruction de la Libye : Arab Contractors se positionne en concurrent des Européens

13/12/2011 - Vinci retenu pour réaliser le barrage d'Assiout en Egypte

30/10/2011 - Sénégal : Saudi Bin Laden Group offre 1,2 milliard $ pour contrôler la SAR

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES FINANCE LES PLUS LUS