Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Masdar va développer une centrale solaire de 150 MWc en Angola et soutenir la transition en Ouganda

  • Date de création: 07 décembre 2023 12:07

(Agence Ecofin) - A l’image d’Amea Power, Masdar est une entreprise des Émirats très active en Afrique où elle contribue au développement du potentiel renouvelable de nombreux pays.

Masdar a annoncé son intention de développer un important projet photovoltaïque solaire de 150 mégawatts (MW) en Angola. Cela afin de fournir de l’énergie renouvelable à 90 000 foyers tout en créant des centaines d’emplois, en stimulant la croissance économique et en réduisant les émissions de carbone.

Dans la foulée de cette signature, le groupe a annoncé un autre accord historique avec le ministère de l’Énergie et du Développement minéral de l’Ouganda pour la mise en œuvre d’un projet photovoltaïque solaire de 150 MW dans le cadre de la phase I de la collaboration 1GW entre les Émirats arabes unis et la République d’Ouganda.

Masdar considère que l’Afrique a tout ce qu’il faut pour devenir la puissance mondiale en matière d’énergies renouvelables. Lors de la COP28 et au-delà, les dirigeants de la société se sont engagés à continuer à travailler avec l’Afrique pour l’Afrique.

« Les Émirats arabes unis sont aux côtés de leurs amis africains dans leurs efforts pour assurer une transition énergétique juste lors de cette COP de l’action et de cette COP pour tous », a déclaré Sultan Al Jaber, ministre de l’Industrie et des Technologies avancées des Émirats arabes unis, président de Masdar et président de la COP28.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

07/09/2023 - Afrique : Masdar et Africa50 s’associent pour accélérer la transition vers les énergies propres