Ecofin Finance

Privinvest va lancer un chantier naval civil et militaire en Angola en association avec un partenaire local

(Agence Ecofin) - Privinvest Shipbuilding Investments, un groupe spécialisé dans la construction de navires de guerre appartenant à l’homme d’affaires français d’origine libanaise Iskandar Safa, a annoncé dans un communiqué publié le 2 septembre, qu’il allait lancer un chantier naval en Angola en association avec un partenaire local.

Le groupe de construction navale basé à Beyrouth a également précisé qu’il compte s’associer à Simportex, une société appartenant à l’armée angolaise, pour lancer ce chantier qui sera doté de technologies de pointe en vue de construire des navires de guerre et de fournir une large gamme de services à la marine angolaise.

«Ce chantier marque une nouvelle étape dans notre coopération avec l'une des économies les plus dynamiques en Afrique. Il montre que nous disposons des compétences nécessaires pour mener des projets de haut niveau  à travers le monde», a déclaré le président de Privinvest Shipbuilding Investments, Boulos Hankach.

Le groupe Privinvest dispose de plusieurs chantiers navals au Moyen-Orient, ainsi qu’en France et en Allemagne. Il a déjà livré plus de 2000 navires à plus de 40 marines à travers le monde.

Lire aussi

26/04/2016 - L’Angola a besoin de 1,6 milliard $ à court terme pour le financement de ses infrastructures

19/05/2015 - Angola : Sogester investira 21 millions dans le port de Namibe

14/04/2015 - Le Fonds souverain angolais va investir 1,4 milliard $ en Afrique via cinq nouveaux véhicules  


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique