Ecofin Finance

Algérie: l’américain GigaCrete envisage de construire une usine de panneaux de logements préfabriqués

(Agence Ecofin) - La société américaine GigaCrete envisage de construire une usine de panneaux de logements préfabriqués en Algérie en association avec l’entreprise locale Modelco, selon un communiqué publié le 3 avril par l’ambassade des Etats-Unis à Alger. Un accord relatif à ce projet a été signé entre les deux entreprises lors d’une tournée d’affaires aux Etats-Unis du 4 au 11 mars dernier, au profit d’une délégation d’hommes d’affaires algériens représentant 18 entreprises publiques et privées.

Cet accord signé par Moussa Mouhoubi et Andrew C. Dennis, respectivement PDG de Modelco et président de GigaCrete, prévoit « un échange d’informations pour déterminer la viabilité de fabrication d’unités de logement qui répondent aux normes nationales de logement en Algérie, en utilisant les matériaux de construction GigaCrete qui sont écologiquement durables et à des prix très abordables par rapport aux matériaux de construction traditionnels ».

Ce partenariat « permettra d’accroître les échanges commerciaux et de faciliter le transfert de technologie entre les Etats-Unis et l’Algérie et aidera à diversifier l’économie algérienne en investissant dans le secteur manufacturier », selon le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Lire aussi:

14/12/2015 - Algérie: l’espagnol Ortiz inaugure une usine de panneaux de logements préfabriqués

14/02/2017 - Algérie: Huppharma s’allie au saoudien Jamjoom Pharma pour créer une usine de médicaments d’ophtalmologie

10/01/2017 - L’américain Marriott International ouvre son 7è hôtel en Algérie


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique