Ecofin Finance

L’américain Marriott International ouvre son 7è hôtel en Algérie

(Agence Ecofin) - Le groupe hôtelier américain Marriott International a annoncé, le 9 janvier, l’ouverture d’un nouvel hôtel à Annaba (Est de l’Algérie) sous l’enseigne Sheraton. Il s’agit du septième hôtel de Marriott en Algérie après le Marriott de Constantine, l’hôtel Renaissance à Tlemcen, l’hôtel Sheraton Club des Pins à Alger ainsi que les trois hôtels du groupe à Oran, soit un total de 1580 chambres.

Situé à proximité de l’aéroport, Sheraton Annaba compte 201 chambres, dont 15 suites exécutives et une suite présidentielle, ainsi que de plusieurs restaurants, bars et salles de conférence. Pour les loisirs, un centre de remise en forme, une piscine extérieure, un spa et un court de tennis sont disponibles. «Avec l'ouverture du Sheraton Annaba, nous confirmons notre objectif de se développer sur l’important marché algérien conformément à notre stratégie d’expansion sur le continent africain», a déclaré Alex Kyriakidis, directeur général de Marriott pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

Marriott International avait finalisé en septembre 2016 l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, créant ainsi la première compagnie hôtelière au monde. Les deux groupes exercent principalement des activités de gestionnaire et de franchiseur d'hôtels partout dans le monde. Au niveau mondial, plus de 4500 hôtels établis dans 85 pays opèrent sous la marque Marriott, et environ 1300 hôtels situés dans près de 100 pays exercent leur activité sous la marque Starwood.

Lire aussi

06/10/2016 - L’américain Marriott va construire 5 nouveaux hôtels en Afrique du Sud pour 218 millions $

17/11/2015 - L’américain Marriott s’empare de Starwood et devient le leader mondial de l’hôtellerie  

22/09/2015 - Marriott renforce sa position de leader en Afrique avec deux nouveaux hôtels à Johannesburg

01/10/2014 - L’américain Marriott va investir 1,5 milliard $ dans  30 nouveaux hôtels en Afrique d'ici 2020


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique