Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud : le projet d’hydrogène vert de Phelan bénéficiera d’un statut spécial du gouvernement

  • Date de création: 03 novembre 2023 12:08

(Agence Ecofin) - L’Afrique du Sud qui dépend toujours des centrales à charbon pour son approvisionnement électrique, s’est engagé à passer progressivement aux sources d’énergies propres, y compris l’hydrogène.

Le projet vert sud-africain d’hydrogène et d’ammoniac proposé en octobre dernier par Phelan Green Energy s’est vu accorder le statut convoité de projet stratégique intégré (SIP) par le gouvernement local.

Le producteur indépendant d’énergie propre a déclaré le 2 novembre que ce statut avait été accordé dans le cadre des efforts déployés par l’Afrique du Sud pour favoriser le développement d’infrastructures vertes dans tout le pays.

Avec sa filiale sud-africaine Solar Capital, Phelan envisage en effet de construire une usine verte de production d’électricité à partir d’ammoniac dans la province du Cap-Occidental. L’entreprise compte investir 2,5 milliards de dollars dans ce projet qui pourrait créer 2 500 emplois pendant la phase de construction et soutenir plus de 500 emplois permanents spécialisés dans les années suivantes.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

17/10/2023 - Afrique du Sud : Phelan Green Energy envisage d’investir 2,5 milliards $ dans un projet d’ammoniac vert