Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud : Phelan Green Energy envisage d’investir 2,5 milliards $ dans un projet d’ammoniac vert

  • Date de création: 17 octobre 2023 18:27

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, la filière hydrogène commence à être explorée par plusieurs entreprises nationales et privées.

La société Phelan Green Energy basée à Dublin, et sa filiale sud-africaine Solar Capital souhaitent construire une usine verte de production d’électricité à partir d’ammoniac dans la province du Cap-Occidental.

Phelan Green Energy aurait l’intention d’investir 2,5 milliards de dollars dans ce projet, qui pourrait créer 2 500 emplois pendant la phase de construction et soutenir plus de 500 emplois permanents spécialisés dans les années suivantes.

« Le lancement de notre projet Saldanha Green Hydrogen n’est pas seulement une autre étape importante pour le premier venu, c’est un témoignage du dévouement inébranlable de nos équipes à façonner l’avenir énergétique de l’Afrique du Sud et de notre engagement à apporter des innovations durables au marché mondial », a déclaré Paschal Phelan, président de Phelan Green Energy.

Cette annonce intervient alors que le pays qui dépend toujours des centrales à charbon pour son approvisionnement électrique, s’est engagé à passer progressivement aux sources d’énergies propres.

Abdoullah Diop