Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Namibie : Hyphen annonce la signature de protocoles d’accord sur l’ammoniac vert avec deux groupes industriels

  • Date de création: 03 février 2023 18:34

(Agence Ecofin) - En Namibie, le projet d’hydrogène vert de Hyphen Hydrogen Energy continue de progresser en positionnant le pays comme un futur acteur majeur de ce produit vu comme le carburant de l’avenir.

La société de développement de l’hydrogène vert enregistrée en Namibie, Hyphen a annoncé le jeudi 2 février la signature de protocoles d’accord non contraignants avec deux grandes entreprises industrielles, dont le sud-coréen Approtium.

Les accords stipulent que Hyphen leur fournira jusqu’à 750 000 tonnes d’ammoniac vert par an. Ils font suite à un autre protocole d’accord récemment signé avec RWE Supply and Trading (RWEST), une multinationale allemande de services publics, pour la fourniture de 300 000 tonnes d’ammoniac vert par an à partir de 2027.

« La conclusion de ces accords avec des acteurs de premier plan dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie marque une nouvelle étape passionnante dans le parcours de Hyphen pour exporter de l’hydrogène vert dans le monde entier. », a déclaré Marco Raffinetti, PDG de Hyphen Hydrogen Energy.

Bien que le pays ne soit pas le seul en Afrique à s’engager dans le développement de l’hydrogène vert, c’est bien lui qui est en avance dans le domaine, sachant que la mise en service de la première phase du projet de Hyphen devrait se faire à la fin de 2026.

Abdoullah Diop 

Lire aussi:

08/12/2022 - Namibie : signature d’un protocole d’accord entre RWE et Hyphen pour l’achat de l’ammoniac vert