Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Éthiopie : Marriott Drilling obtient des fonds pour des forages sur deux sites géothermiques

  • Date de création: 30 août 2022 16:46

(Agence Ecofin) - L’Ethiopie continue de miser sur les énergies renouvelables pour accroitre l’accès à l’électricité. Parmi les options dont dispose le pays, on compte l’hydroélectricité avec le barrage hydroélectrique GERD, mais également la géothermie.

La société basée en Angleterre Marriott Drilling Group spécialisée dans les forages, a obtenu un financement pour soutenir deux projets géothermiques en Ethiopie. Le financement a été apporté par la société d’investissement NPIF-Mercia Debt Finance.

Cet investissement, dont le montant n’a pas été divulgué, devrait fournir un fonds de roulement suffisant pour soutenir les opérations de forage de Marriott en cours sur deux sites géothermiques à Tulu Moye et Hawassa, et qui dureront quatre ans, nécessitant jusqu’à 160 employés techniques.

En particulier, le projet Tulu Moye situé dans le rift éthiopien, est l’un des premiers projets d’électricité indépendants en Ethiopie. Il vise une capacité installée de 150 MW qui sera obtenue en trois phases de 50 MW chacune.

« Les projets de Tulu Moye et d’Hawassa seront essentiels au déploiement de l’énergie renouvelable pour répondre aux besoins croissants en électricité de l’Ethiopie et nous sommes ravis de jouer notre rôle. Le financement de NPIF - Mercia Debt Finance fournira des capitaux supplémentaires pour soutenir les opérations quotidiennes sur le site. », explique David Jones, contrôleur financier du groupe Marriott.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

https://www.agenceecofin.com/energie/2807-100175-kenya-l-unite-6-de-la-centrale-geothermique-olkaria-i-entre-en-service