Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Saipem obtient des marchés pour effectuer des travaux de forage en Côte d’Ivoire et en Angola

  • Date de création: 16 novembre 2022 12:17

(Agence Ecofin) - Fin septembre, Saipem avait déjà décroché en Côte d’Ivoire un contrat de 956 millions de dollars pour fournir une gamme de services relatifs à la phase 1 des travaux de développement de la découverte en mer Baleine.

Le groupe italien d’ingénierie pétrolière Saipem a indiqué, mardi 15 novembre, qu’il a obtenu plusieurs contrats pour réaliser des travaux de forage dans les eaux territoriales de la Côte d’Ivoire et de l’Angola. Ces marchés, combinés à 3 autres deals couvrant la région du Moyen-Orient, sont chiffrés à environ 800 millions $.

Le projet en Côte d’Ivoire devrait démarrer d’ici la fin de l’année. Il s’ajoute à des opérations prévues dans le pays au cours de la même période, notamment la construction des installations de production de la découverte pétrolière Baleine dont la mise en production est annoncée pour 2023.

En Angola, Saipem réalisera un ensemble d’activités de forage concernant 12 puits situés sur le bloc 15/06 opéré par Eni. Ce projet devrait également démarrer en 2023 et se dérouler sur une durée éventuellement extensible de 26 mois.

« Les contrats à long terme au Moyen-Orient confortent la stratégie de Saipem dans cette région clef pour son activité tandis que les contrats en Afrique de l’Ouest [et du Sud, Ndlr] assurent la continuité de ses opérations dans cette région conformément à sa stratégie sur le marché des eaux très profondes », a indiqué la société dans un communiqué.

Abdel-Latif Boureima

 

Lire aussi :

30/06/2022 - Saipem annonce avoir empoché des contrats pour 1,25 milliard $ au Moyen-Orient

28/09/2022 - Côte d’Ivoire : Saipem obtient des contrats de fourniture de services de 956 millions $ sur la découverte Baleine