Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Namibie : ReconAfrica livre une mise à jour de ses travaux de forage sur le bassin de Kavango

  • Date de création: 03 octobre 2022 15:03

(Agence Ecofin) - Fin juin, ReconAfrica annonçait le démarrage d’une campagne de forage de quatre puits sur sa licence PEL 73 du bassin de Kavango.

La société canadienne d’exploration pétrogazière ReconAfrica a fourni, samedi 1er octobre, un bilan des activités de forage menées sur le bassin de Kavango dans le nord-est de la Namibie.

La compagnie indique avoir exécuté le forage du puits d’évaluation stratigraphique 8-2 jusqu’à une profondeur de 2056 m et atteint toutes les cibles géologiques identifiées. Le résultat de l’activité ne sera disponible qu’après la réalisation d’opérations d’interprétation des données recueillies au cours des travaux.

Par ailleurs, ReconAfrica souligne qu’elle a entamé le traitement d’environ 761 km de données sismiques 2D. Des travaux, presque finalisés, qui permettront aux parties prenantes de préciser les zones qui pourraient faire l’objet d’une future campagne de forage.

Notons que la campagne actuelle a été lancée en juin avec le forage du puits 8-2, initialement prévu pour durer 60 jours. Trois autres puits doivent également être forés conformément aux annonces faites par les sociétés engagées sur le bloc. Jusqu’ici, aucun détail n’a été fourni quant au plan concernant ces puits.

Abdel-Latif Boureima

Lire aussi :  

29/06/2022 - Namibie : lancement d’une campagne de forage de quatre puits sur le bassin de Kavango