Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nouvelle mise à jour concernant les opérations de prospection de ReconAfrica en Namibie

  • Date de création: 01 juin 2023 16:14

(Agence Ecofin) - Lors de sa dernière mise à jour opérationnelle publiée début octobre 2022, ReconAfrica indiquait, entre autres, avoir lancé des travaux de traitement d’environ 761 km de données sismiques 2D.

La compagnie canadienne ReconAfrica, active dans l’exploration du bassin de Kavango dans le nord-est de la Namibie, a publié, mercredi 24 mai, un bilan des activités qu’elle mène dans le pays, précisément sur la licence d’exploration PEL 73 qui couvre une superficie de 25 000 km².

Il traite particulièrement de la campagne de relevés sismiques 2D et d’acquisition de données Enhanced Full Tensor Gravity (eFTG), utilisées pour déterminer les variations gravimétriques du périmètre. La société indique ainsi avoir bouclé le programme sismique 2D. Ce dernier a finalement couvert 2 755 kilomètres linéaires. Sur ce total, près de 2 000 km de données sismiques ont été traitées et interprétées.

Désormais la société se concentre sur le parachèvement de l’interprétation des données acquises. Ces dernières devraient par la suite être intégrées aux dernières informations obtenues sur les puits, la géochimie du périmètre ainsi que celles issues de la campagne eFTG.

ReconAfrica table sur l’ensemble de ces informations pour limiter davantage les risques liés à l’exploration et préciser les pistes les plus pertinentes pour l’exécution d’une prochaine campagne de forage.

Alors que les résultats de l’acquisition de données gravimétriques eFTG sont attendus pour le mois prochain, ReconAfrica s’est déjà engagée pour l’exécution d’une deuxième phase d’étude eFTG de 2814 km².

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

03/10/2022 - Namibie : ReconAfrica livre une mise à jour de ses travaux de forage sur le bassin de Kavango