Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Egypte : Suez Cement Group of Companies adoptera l’énergie propre grâce à une centrale solaire de 20 MW

  • Date de création: 03 novembre 2022 11:49

(Agence Ecofin) - En Afrique, dans le cadre des efforts nationaux visant à transiter vers des sources d’énergies vertes, de plus en plus d’industriels s’activent dernièrement pour produire ou s’approvisionner en énergie propre.

Suez Cement Group of Companies (SCGC), une filiale de HeidelbergCement en Egypte, a signé le lundi 31 octobre un accord d’achat d’électricité avec Intro Power and Utilities, pour une centrale solaire photovoltaïque de 20 MW.

Cet accord fait de Suez Cement et Intro Power des associés dans un contrat à long terme de plus de 14 millions $. La centrale solaire fournira à l’usine de Suez environ 45 GWh d’électricité propre par an et compensera plus de 22 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. L’Energie fournie représentera environ 20 % de l’alimentation électrique totale de l’usine.

Suez Cement souhaite en effet faire des économies sur les coûts de l’électricité et par la même occasion diminuer son empreinte carbone. « Les avantages économiques, sociétaux et environnementaux de l’énergie renouvelable sont nombreux - elle est disponible en abondance, moins chère et constitue une option plus saine pour nous et notre planète. » a déclaré Mohamed Hegazy, directeur général de Suez Cement. 

Au-delà des intérêts de Suez Cement et des avantages qu’elle tire dans l’adoption des énergies renouvelables, il y a également l’idée de contribuer aux efforts nationaux visant à accélérer la transition énergétique.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

27/10/2022 - Égypte : TAQA Arabia lance la construction d’une centrale solaire de 7 MWh pour ACCM