Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Ghana : le titre de GCB Bank gagne 3,9% dans un contexte de bonnes performances du secteur financier

  • Date de création: 12 juillet 2013 11:52

(Agence Ecofin) - La valeur des actions de Ghana Commercial Bank Ltd, une des banques les plus présentes par le nombre d’agences au Ghana, a progressé de 3,9% à 4,8 cédis (monnaie locale) lors de la séance de cotation du 11 juillet 2013 sur la Ghana Stock Exchange, a-t-on appris de Bloomberg.

Cette progression des titres de GCB intervient dans un contexte global marqué sur la Ghana Stock Exchange par la bonne performance des actions des 11 entreprises (banques et assurances) opérant dans le secteur financier.

La valeur globale du Financial Stock Index sur la bourse d’Accra a en effet progressé sur les quatre derniers jours de 0,8% atteignant sa meilleure performance depuis le 24 juin 2013 à 1621 points. Une situation qui résulte de l’anticipation par les investisseurs, sur les bénéfices éventuels qui ressortiront de la publication prochaine des résultats semestriels.

Il est à préciser que dans le sillage de Ghana Commercial Bank, les titres de CAL Bank Ltd ont gagné 1,2% achevant à 84 pesewas (unité de cédis la monnaie locale), leur plus forte valeur depuis plus de cinq ans. Quant à l’établissement HFC Bank spécialisée dans les prêts hypothécaires, la valeur de ses actions a progressé de 1,8% à 56 pesewas soit sa plus forte hausse depuis trois ans.