Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Botswana : Scatec lance la construction d’un complexe solaire de 120 MW

Botswana : Scatec lance la construction d’un complexe solaire de 120 MW
  • Date de création: 26 mars 2024 16:27

(Agence Ecofin) - Scatec espère soutenir la transition énergétique au Botswana qui, jusque-là, est resté très dépendant des énergies fossiles pour produire son électricité.

Le producteur norvégien d’énergie renouvelable Scatec a annoncé le lancement des travaux de construction du complexe solaire de 120 MW de Mmadinare au Botswana, à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration qui a eu lieu le 22 mars.

Le projet de Mmadinare, d’une valeur de plus de 100 millions $, représente la première installation solaire à grande échelle dans le pays, selon Scatec qui a réalisé en décembre le closing financier de la première phase du projet, d’une puissance de 60 MW.

Cette phase produira suffisamment d’énergie pour répondre à la demande d’électricité d’environ 20 000 foyers par an et sa production a été acquise par la Botswana Power Corporation (BPC) dans le cadre d’un accord de 25 ans.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

18/12/2023 - Botswana : Scatec se prépare à construire une centrale solaire après avoir conclu un accord financier--------

13/12/2023 - La SFI octroie un prêt de 100 millions $ au norvégien Scatec pour la fourniture d’énergie durable en Afrique

11/12/2023 - Afrique du Sud : Scatec met en service l’un des plus grands projets hybrides solaire et batteries au monde