Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud : l’allemand PNE vend le projet photovoltaïque Khauta au groupe sud-africain NOA

Afrique du Sud : l’allemand PNE vend le projet photovoltaïque Khauta au groupe sud-africain NOA
  • Date de création: 11 avril 2024 17:53

(Agence Ecofin) - Le projet solaire Khauta de 240 MW se situe dans une région abritant d’importantes exploitations minières et agricoles, ce qui entraine une forte demande d’électricité dans un contexte où de plus en plus de sociétés se tournent vers l’autoproduction.

Le groupe allemand PNE a annoncé le 10 avril avoir vendu le projet photovoltaïque khauta d’une puissance totale de 240 MW à l’entreprise énergétique sud-africaine NOA Group Ltd. Situé dans la province de l’État libre, il devrait atteindre la phase de développement complet d’ici à la mi-2024.

« Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre avec succès la vente de projets sur nos marchés internationaux en 2024. L’Afrique du Sud est un marché passionnant. Avec NOA, nous avons un partenaire solide avec lequel nous nous rapprochons un peu plus d’un approvisionnement sûr en électricité grâce à l’énergie propre. »

Présent en Afrique du Sud depuis 2010, le groupe PNE détient des projets éoliens et photovoltaïques en cours de développement d’environ 4 GWp. En plus des énergies renouvelables, il participe également à deux projets sud-africains de production d’hydrogène vert.

Abdoullah Diop