Ecofin Comm

Désormais pour prétendre à la publicité sur YouTube, il faudra atteindre au moins 10 000 vues

10 000 vues. C’est la barre à franchir par chaque chaîne sur YouTube pour recevoir la publicité. Le diffuseur devra désormais passer par une validation pour rejoindre le programme « YouTube Partners », et voir des publicités s’afficher sur ses vidéos.

« Dans quelques semaines, nous déploierons un processus de validation pour les créateurs qui souhaitent adhérer au programme de rémunération de YouTube, une fois qu'ils auront atteint les 10 000 vues, afin de nous assurer que leurs contenus sont compatibles avec notre politique.», explique dans son blog, Ariel Bardin vice-président de YouTube et chef produit.

Il s’agit là d’une mesure forte, prise par Google, propriétaire de YouTube, au lendemain de la polémique sur les publicités placées en ligne à côté des contenus antisémites, incitant à la haine ou faisant l’apologie du terrorisme. Google a perdu des annonceurs en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, car ceux-ci ont décidé de ne plus diffuser leurs publicités sur les plateformes appartenant au géant du web. YouTube étant concerné au premier chef.

Une fois qu’une chaîne aura atteint 10 000 visites cumulées, ses vidéos seront contrôlées afin de s’assurer qu’elles sont conformes aux principes édictés par YouTube, dans l’optique que « les revenus n’aillent qu’aux créateurs qui jouent le jeu », mentionne Ariel Bardin

Google avait déjà annoncé une collaboration avec des acteurs externes pour s’assurer que les publicités de ses annonceurs ne soient pas placées près des contenus qui suscitent la polémique. Le géant du web assurait aussi que ses contrôles internes ont déjà été renforcés grâce à l’intelligence artificielle.

Lire aussi:

02/03/2017 - YouTube se lance dans la distribution de la télévision payante en ligne

27/02/2017 - YouTube va réduire la durée des publicités obligatoires

09/02/2017 - YouTube lance une fonctionnalité de vidéo diffusée en direct sur Smartphone


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android