Ecofin Telecom
Afrobytes

Tanzanie: les sept opérateurs télécoms du pays écopent d’une amende globale de 313 000 $

Tanzanie: les sept opérateurs télécoms du pays écopent d’une amende globale de 313 000 $

(Agence Ecofin) - Les opérateurs télécoms Zantel, Smart, Tigo, Vodacom, TTCL, Airtel et Halotel ont été sanctionnés par l'Autorité de réglementation de la communication de Tanzanie (TCRA) pour non-respect des normes de qualité des services télécoms. Ils ont écopé d’une amende globale de 695 millions de shilling (313 064 dollars).

Individuellement, Zantel a été puni d’un montant de 140 millions de Shilling ; Smart s’est vu frappé d’un montant de 120 millions de Shilling, même montant pour Tigo. Vodacom devra régler 115 millions de Shilling et 95 millions pour l’opérateur historique TTCL. La filiale du groupe télécoms indien Bharti Airtel a été punie d’une amende de 55 millions de Shilling tandis que Halotel, filiale de Viettel, a écopé de 50 millions de Shilling.

D’après la TCRA, la sanction des opérateurs télécoms a été prise après que des preuves aient été rassemblées sur leur échec à fournir un service télécoms de qualité durant le premier trimestre de l’année dans les régions de Dar es Salaam, Mbeya et Iringa. Pour le régulateur télécoms, chaque opérateur est sommé d'améliorer la qualité des services offerts et de s'assurer que ces derniers sont en tout temps conformes aux exigences réglementaires.

James Kilaba (photo), le directeur général de la TCRA, a souligné qu’en cas de constat qu’un opérateur ne se conforme toujours pas aux obligations de son cahier de charges, le régulateur télécoms n'hésitera pas à le punir plus sévèrement. La société en infraction pourrait voir sa licence d’exploitation révoquée, conformément aux lois et règlements régissant le secteur télécoms national.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android