Ecofin Gestion Publique

Nigeria : Les prochaines élections présidentielles se tiendront en février 2019 (INEC)

Nigeria : Les prochaines élections présidentielles se tiendront en février 2019 (INEC)

(Agence Ecofin) - Au Nigéria, les prochaines élections présidentielles et parlementaires se tiendront en février 2019. C’est ce qu’a révélé la Commission électorale nationale (INEC) qui est l’organe électoral du pays.

L’INEC explique que sa décision de choisir la date des élections dans des délais si courts a pour but de permettre à « la commission, aux divers partis politiques, agences de sécurité, candidats et tout autre acteurs impliqué de se préparer convenablement ».

Selon l’institution, outre les élections présidentielles et parlementaires, les élections locales et régionales, elles, se tiendront le 2 mars 2019.

Il faut souligner qu’en accord avec la constitution nigériane, ces diverses élections doivent se tenir dans un délai de 30 à 150 jours avant la fin du mandat présidentiel en cours. Les dernières élections présidentielles remontent à mars 2015. Celles-ci ont vu accéder au pouvoir le président actuel Muhammadu Buhari, qui succédait alors à Goodluck Jonathan, le 29 mai 2015.

Ces élections sont les premières depuis plusieurs années à s’être déroulées sans incidents majeurs, en dépit d'un historique électoral nigérian lourd de fraudes et de violences.


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance