Ecofin Gestion Publique

Côte d’Ivoire : l’ex Premier ministre Daniel Kablan Duncan désigné au poste de Vice-Président par Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : l’ex Premier ministre Daniel Kablan Duncan désigné au poste de Vice-Président par Alassane Ouattara

(Agence Ecofin) - Le Président ivoirien Alassane Ouattara vient de désigner l’ancien Premier ministre Daniel Kablan Duncan comme Vice-Président de la Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite, ce mardi 10 janvier 2017, par Alassane Ouattara à l’occasion d’un discours prononcé devant les députés de la nouvelle législature ivoirienne.

Cette nomination au poste de Vice-Président intervient à peine 24 heures après la démission de Daniel Kablan Duncan du poste de Premier ministre ainsi que du gouvernement ivoirien.

Le Président Alassane Ouattara a qualifié le tout premier Vice-Président de l’histoire de la Côte d’Ivoire depuis son accession à l’indépendance en 1960, de « grand serviteur de l’État qui a fait la preuve de ses qualités personnelles et professionnelles à toutes les hautes fonctions qu’il a occupées ».

« C’est un travailleur infatigable, un collaborateur loyal, un homme de dévouement, un patriote, un grand serviteur de l’État qui aime profondément notre pays » a-t-il renchéri. A noter que la création du poste de Vice-Président en Côte d’Ivoire constitue l’une des principales innovations de la nouvelle Constitution ivoirienne adoptée à l’issue d’un référendum tenu le 1er novembre 2016.

B.K

Lire aussi

09/01/2017 - Côte d’Ivoire : Démission du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et de son gouvernement  

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance