Ecofin Telecom

Telecom Egypt a signé un accord avec Orange pour fournir ses services mobile 2G et 3G via le réseau de l’opérateur français

Telecom Egypt a signé un accord avec Orange pour fournir ses services mobile 2G et 3G via le réseau de l’opérateur français

(Agence Ecofin) - La société Telecom Egypt, monopole du marché télécoms fixe, a annoncé le 19 avril 2017, la signature d’un accord de service avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange Egypt. D’une valeur financière de 2,5 milliards de livres égyptiennes (environ 136 millions dollars US) et courant sur cinq ans, ce contrat porte sur l’utilisation, par l’opérateur historique des télécommunications, du réseau d’Orange Egypt pour la fourniture de ses propres services de téléphonie mobile 2G et 3G, dès l’année prochaine.

L’accès de Telecom Egypt au segment de la téléphonie mobile, la société l’a obtenu le 31 août 2016, lorsqu’elle a acquis la licence de services 4G auprès de l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (Anrt) pour 7,08 milliards de livres égyptiennes (environ 384 millions dollars US). Telecom Egypt a versé une avance de 5,2 milliards de livres (environ 284 millions dollars US) dont la moitié en dollars US. Il a été arrêté que le solde de la licence, soit 1 880 000 000 livres (environ 103 millions dollars US), sera réglé par tranches prédéfinies, au cours des quatre prochaines années.

A travers cette entrée dans le mobile, via Orange Egypt, Telecom Egypt compte sur le dynamisme de ce segment du marché télécoms pour accroître sa base d’abonnés et ses revenus. La société télécoms n’exclut pas la signature de contrats similaires avec les deux autres opérateurs de téléphonie mobile que sont Vodafone Egypt et Etisalat. Une utilisation de réseau de tous ces opérateurs se révélerait stratégique pour l’opérateur historique qui gagnerait alors une large présence mobile dans le pays.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android