Ecofin Telecom

Tanzanie: Vodacom obtient le prolongement de son IPO de trois semaines

(Agence Ecofin) - La demande de l’opérateur de téléphonie mobile Vodacom pour le prolongement de son offre publique initiale (IPO), condition préalable à son entrée sur le Dar es Salaam Stock Exchange (DES), a été approuvée.

Dans un communiqué, Ian Ferrao (photo), le directeur général de la société télécoms, a déclaré que l’IPO qui devait prendre fin ce 19 avril 2017, a été prolongé au 11 mai 2017. Cette modification de date a également reporté l’introduction finale en bourse de Vodacom. L’entrée sur le DES initialement prévue le 16 mai 2017 est désormais fixée au 06 juin 2017.

D’après Ian Ferrao, la nouvelle date butoir donnera aux potentiels investisseurs plus de temps pour souscrire à une acquisition de parts dans le capital de Vodacom Tanzanie. C’est donc une grande faveur accordée à l’opérateur de téléphonie mobile dont l’entrée sur la bourse locale risquait un échec. En effet, à quelques jours de la clôture de l’IPO, Fortius Rutabingwa, conseiller financier au sein du cabinet Orbit Securities Ltd, courtier en chef de l’opération d’introduction en bourse de Vodacom, avait dévoilé à Bloomberg que l’opération faisait face à une sous-souscription.

Vodacom doit réussir à lever 476 milliards de Shillings (215,5 millions de dollars) à travers la vente de 560 millions de nouvelles actions ordinaires, pour réussir l’introduction de 25% de son capital en bourse. L’opération est exclusivement ouverte aux Tanzaniens, l’objectif étant de faciliter l’investissement local dans des entreprises considérées comme les plus rentables du pays.

Muriel Edjo

Lire aussi:

18/04/2017 - Tanzanie: Vodacom sollicite le prolongement de son IPO, dont la souscription s’avère faible


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android