Ecofin Telecom

Tunisie: la Poste va lancer le Wi-Fi dans des communes non couvertes par Internet, pour enrichir ses offres

(Agence Ecofin) - La Poste tunisienne prépare actuellement le déploiement de l’Internet sans fil dans des communes blanches, rapporte le site d’information Thd. A travers cette opération, la société publique veut capitaliser sur l’infrastructure de fibre optique à laquelle sont déjà connectés certains de ses bureaux pour améliorer ses activités postales et fournir un nouveau service, baptisé « Wi-Fi communautaire », aux populations.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise utilisera une solution Wireless Point to Point dénommée «Tunisian Advanced Wireless Access» (TAWA), développée par la société tunisienne OMNIACOM. La Poste tunisienne mène d’ailleurs actuellement des tests pour son projet de « Wi-Fi communautaire » dans la commune d’Ain el Asker, dans le gouvernorat de Zaghouan.

L’accès à Internet, la société publique l’a apporté dans la commune grâce à la fibre optique à laquelle est connecté son bureau de Jbel el Ouest, toujours dans le gouvernorat de Zaghouan. Des antennes Wi-Fi ont été installées au-dessus des deux bureaux de poste. L’antenne au-dessus du bureau de Jbel el Ouest puise alors la connectivité directement depuis la fibre optique et la transmet ensuite par onde à celle du bureau postal d’Ain el Asker qui se charge à son tour de la disséminer à travers la commune.

Pour les populations d’Ain el Asker et les autres communes qui bénéficieront bientôt du même service, l’accès à Internet signifie une amélioration des conditions de vie. C’est le gage d’un accès à de nouveaux moyens de communication et à plusieurs facilités qu’offre Internet.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android