Ecofin Telecom

Kenya : pour les élections, Google lance un portail pour « des informations fiables »

(Agence Ecofin) - Pour accompagner les Kenyans lors des élections générales qui auront lieu en mars 2013, Google a lancé le 10 janvier 2013 un portail web pour permettre aux électeurs d’avoir accès à des informations fiables sur le scrutin. D’après Joseph Mucheru, le responsable de Google au Kenya, « les élections sont l'un des domaines où la demande en information est très importante. Donc, nous offrons ce portail pour aider les Kenyans accéder à ces informations, à celles qui sont pertinentes.»

Le portail d’information, qui comprendra des informations factuelles, des news et des blogsm a été conçu après que Google ait réalisé l'impact que l'Internet joue en Afrique dans la motivation des citoyens à participer aux élections.

Google souhaite que les Kenyans participent pleinement à l’élection sans subir les discours de haine ou de désinformation qui circulent généralement durant ces périodes. La firme américaine se chargera donc de filtrer les blogs et de diffuser « la bonne information.»


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android