Ecofin Telecom
Afrobytes

Angola Cables a entamé le déploiement du câble SACS vers le Brésil  

Angola Cables a entamé le déploiement du câble SACS vers le Brésil  

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de connectivité à très haut débit Angola Cables a annoncé le lancement, du côté angolais, des travaux d’installation du nouveau système de câble sous-marin de fibre optique South Atlantic Cable System (SACS) vers le Brésil. Cette nouvelle étape survient après le bouclage avec succès, en février dernier, du sondage maritime dont l’objectif était de déterminer la meilleure voie pour le déploiement de cette infrastructure télécoms, évitant ainsi les points dangereux qui nuiront à sa longévité.

C’est à la société NEC Corporation qu’Angola Cables a confié les travaux de déploiement du SACS, sous la supervision technique d’Ocean Specialists, Inc (OSI). Le réseau SACS, long de 6 200 km dans l'Atlantique sud, devrait être opérationnel, d’ici la mi-2018. L’infrastructure financée à hauteur de 160 millions de dollars US par la Japan Bank for International Cooperation (JBIC) et Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC), avec le support de la Nippon Export and Investment Insurance (NEXI) via la Banco de Desenvolvimento de Angola (BDA). Une fois complètement déployée, elle sera reliée au système de câble « Monet » qui reliera Luanda à Miami et à la Floride, aux Etats-Unis d'Amérique.

Se réjouissant des avancées progressives enregistrées sur le chantier du SACS, Antonio Nunes (photo), le président-directeur général d’Angola Cables (photo), a déclaré que dans le cadre de sa « stratégie globale de connectivité, SACS offrira, une fois achevée, la première connexion transatlantique du sud, directe et de haute capacité».


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android