Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Égypte : le groupe indien Rana discute d’un investissement de 12 milliards $ dans l’hydrogène vert

Égypte : le groupe indien Rana discute d’un investissement de 12 milliards $ dans l’hydrogène vert
  • Date de création: 22 mars 2024 12:29

(Agence Ecofin) - Le potentiel égyptien en termes de production d’énergie verte ne cesse d’attirer les groupes énergétiques mondiaux qui veulent tous saisir les opportunités d’investissement que le gouvernement de la République arabe promeut.

Le groupe indien Rana envisage de développer une usine de production d’hydrogène vert en Égypte, avec un potentiel d’investissement de 12 milliards $, selon un communiqué.

Lors d’une réunion qui s’est tenue le 18 mars entre Yahya Elwathik Bellah Nabih, chef du Service commercial égyptien (ECS) et des représentants de Rana, les deux parties ont discuté des opportunités d’investissement du groupe qui souhaite étendre ses activités hors Inde, en privilégiant notamment le continent africain. Il est en effet actif dans la fabrication de véhicules électriques et d’équipements agricoles, de satellites et la production d’énergie durable, telle que l’hydrogène vert.

Pour l’Égypte, Rana s’ajoute à la longue liste des groupes énergétiques qui ont manifesté leur intérêt pour le secteur énergétique du pays. Rien qu’en février dernier, le gouvernement égyptien a annoncé la signature de sept protocoles d’accord d’une valeur globale de 41 milliards $ avec des groupes énergétiques locaux et étrangers pour la réalisation de projets d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

29/02/2024 - Energies renouvelables et hydrogène vert : l’Égypte signe des accords de 41 milliards $ avec des groupes énergétiques