Ecofin Agro

Ouganda : la floriculture bénéficiera d’un investissement de 17,8 millions $ sur 4 ans

Ouganda : la floriculture bénéficiera d’un investissement de 17,8 millions $ sur 4 ans

(Agence Ecofin) - En Ouganda, la floriculture bénéficiera, sur les quatre prochaines années, d’un apport financier de 17,8 millions $, rapporte East African Business Week. Cette manne sera apportée par trois entreprises du sous-secteur que sont Wagagai Ltd (14,1 millions $), Jambo Roses Ltd (1,8 millions $) et Ugarose Flowers (1,9 millions $).

 Selon Daniel Kiryango, directeur général de Jambo Roses, cet investissement devrait permettre, d'une part, d'accroître l'accès des agriculteurs aux intrants agricoles modernes et, d'autre part, de financer l’acquisition de terres pour le développement de la culture sous serre. « D’ici 2021, nous devrions être en mesure de concurrencer nos homologues dans d'autres pays comme le Kenya et l’Ethiopie », prévoit le dirigeant.

Pour rappel, l’Ouganda exporte annuellement 8000 tonnes de fleurs majoritairement vers l’Union européenne. Selon l'Association ougandaise des exportateurs de fleurs, ce niveau pourrait être rehaussé à 20 000 tonnes à la faveur du développement des installations de stockage réfrigéré à l'aéroport d'Entebbe et à la réduction des coûts de l’énergie électrique.

Les principaux articles du sous-secteur de la floriculture en Ouganda sont les roses, les chrysanthèmes et les plantes en pot.

Espoir Olodo 


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android