Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L’audition disciplinaire du CFO de Telkom, accusé de mauvaise conduite financière, débute aujourd’hui

  • Date de création: 31 juillet 2014 13:43

(Agence Ecofin) - C’est aujourd’hui que Jacques Schindehütte, le directeur financier du groupe des télécommunications sud-africain Telkom, suspendu de ses fonctions en octobre 2013 pour mauvaise conduite financière, se présentera à son audition disciplinaire.

Le processus qui est confidentiel aurait du être enclenché depuis janvier 2014. Mais il avait été renvoyé à une date ultérieure après un accord d’ajournement des deux parties. C’est le 6 août prochain que devrait se clore l’opération.

Dans l’intérêt d’assurer une tenue irréprochable de cette audition disciplinaire, toutes les parties intervenant dans le processus sont astreintes à ne pas discuter du sujet à l’extérieur de la salle d’audition. Encore moins de le commenter avec un tiers.

Telkom qui s’est engagé à respecter ces consignes, invite donc d’une certaine manière les journalistes à ne pas lui demander d’informations sur ce sujet dont il ne pourra pas parler jusqu’à ce que l’affaire soit définitivement close. Pour le groupe, l’action qui est en cours témoigne de l’attachement de l’entreprise aux exigences de bonne gouvernance.

Une fois qu’une décision définitive aura été prise au terme de l’audition disciplinaire, le comité disciplinaire devrait la rendre publique. Telkom appelle ainsi les journalistes à un peu de patience.

Lire aussi 

25/10/2013- Suspendu, le directeur financier de Telkom va devoir répondre à une enquête

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits