Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Suspendu, le directeur financier de Telkom va devoir répondre à une enquête

  • Date de création: 25 octobre 2013 15:53

(Agence Ecofin) - Le comité directeur de l’opérateur des télécommunications Telkom a suspendu Jacques Schindehütte, le directeur financier du groupe, sous le coup d’une procédure disciplinaire.

Dans un communiqué, l’entreprise a confirmé aux médias que le comité directeur, suite à certaines rumeurs, avait désigné un consultant judiciaire indépendant pour enquêter. Les résultats de cette enquête avaient été présentés au comité directeur de Telkom qui estime avoir pris les mesures professionnelles indiquées pour traiter de cela.

 

Sipho Maseko, le Pdg du groupe Telkom, a déclaré que « le conseil d'administration est déterminée à agir de façon responsable et à respecter toutes les exigences en matière de gouvernance (…) Nous avons le devoir d'enquêter et de vérifier, par le biais d'un processus approprié, la validité des allégations qui sont portées à notre attention. Nous ferons cela de façon équitable, sans favoritisme, ni préjugés. Le comité et la société veilleront à ce que les procédures correctes soient mises en place pour gérer cette question de manière équitable».

Telkom a nommé son directeur financier adjoint, Deon Fredericks, comme directeur financier par intérim pour assurer la continuité de la gestion financière de l’entreprise.

 

Lire aussi 

24/09/2013 Afrique du Sud : le patron de Telkom en a « assez de subventionner MTN et Vodacom »

 

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits