Ecofin Electricite

Sénégal : l’Aner partenaire avec Engie sur le renouvelable et l’efficacité énergétique

(Agence Ecofin) - L’Agence Nationale des Energies renouvelables du Sénégal (Aner) a signé avec l’énergéticien français Engie un partenariat portant sur l’accélération du développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans le pays.

Dans un premier temps, cette collaboration permettra la mise à disposition de l’énergie solaire pour les particuliers vivant dans des logements individuels ou collectifs. Environ 11 000 ménages sont visés dans la ville de Dakar et sa banlieue, au premier abord, pour avoir accès à cette technologie photovoltaïque. Les deux partenaires examineront les options qui leur permettront de financer les équipements de manière à faciliter leur déploiement auprès des ménages ciblés.

Dans un second temps, cette collaboration permettra le développement par Engie des contrats de performance énergétique (CPE) auprès du secteur industriel et tertiaire de manière plus générale, toujours dans la ville de Dakar. L’objectif de ce volet est la réduction de la consommation de ces entités afin de maintenir l’équilibre du secteur énergétique.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android