Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Kenya : Toshiba reçoit une commande pour la rénovation d’une centrale géothermique de 45 MW

Kenya : Toshiba reçoit une commande pour la rénovation d’une centrale géothermique de 45 MW
  • Date de création: 19 mars 2024 14:34

(Agence Ecofin) - Au Kenya, le gouvernement prévoit de passer à une énergie 100 % verte d’ici à 2030, grâce aux nouvelles centrales prévues pour exploiter le potentiel géothermique dans la région de la vallée du Rift.

Toshiba Energy Systems & Solutions Corporation (Toshiba ESS) a annoncé le 19 mars avoir reçu une commande de SEPCOIII Electric Power Construction pour des turbines à vapeur et des générateurs destinés à la rénovation de l’équipement des unités 1 à 3 de la centrale géothermique Olkaria I de 45 MW au Kenya.

Il s’agit de la plus ancienne centrale géothermique du Kenya qui est exploitée commercialement par la Kenya Electricity Generating Company PLC (KenGen), cela depuis 1981. Les unités passeront après rénovation de 15 MW à 21 MW chacune.

Pour rappel, Toshiba ESS a déjà à son actif plusieurs livraisons réussies de systèmes de production d’énergie géothermique au Kenya. De manière générale, l’entreprise contribue ainsi à la promotion de la production d’énergie géothermique en Afrique de l’Est.

Abdoullah Diop