Ecofin Gestion Publique

Nigeria: le gouvernement compte rembourser une dette de 7,8 milliards $ aux fonctionnaires et fournisseurs de service, sur une période de 20 ans

Nigeria: le gouvernement compte rembourser une dette de 7,8 milliards $ aux fonctionnaires et fournisseurs de service, sur une période de 20 ans

(Agence Ecofin) - Le conseil fédéral exécutif du Nigéria (FEC) a récemment approuvé le remboursement d’une dette de 2,7 trillions de nairas (7,8 milliards $) aux fonctionnaires et fournisseurs de service sur une période de 20 ans.

Selon la ministre des finances du pays, Kemi Adeosun (photo), qui a fait l’annonce à la sortie de la rencontre hebdomadaire du FEC mercredi dernier, les fonds nécessaires pour effacer la dette seront mobilisés à travers une émission d’obligations et d’un billet à ordre.

« Nous sommes tenus de rembourser aux employés du gouvernement fédéral leurs arriérés de pension et leur accorder les bénéfices auxquels ils ont droit. Certains ont été promus mais perçoivent toujours leur ancien salaire. Il est impossible de stimuler l’économie sans d’abord régler ces problèmes.», a affirmé Mme Adeosun.

La ministre a, par ailleurs, expliqué que parmi les entités à rembourser, figurent les gouvernements d’Etat, les compagnies de distribution et de production d’électricité. Elle a également précisé que le remboursement reste soumis à l’approbation de l’Assemblée nationale.


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS