Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Noble Energy annonce des forages d’exploration en Guinée équatoriale et en Namibie

Noble Energy annonce des forages d’exploration en Guinée équatoriale et en Namibie
  • Date de création: 24 avril 2024 17:30

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de services pétrogaziers Noble Energy est actuellement engagé dans la réalisation d’une campagne de forage au Ghana exécutée pour le compte de la société pétrolière Tullow Oil.

Alors qu’elle devrait finaliser avec près d’un an d’avance, un programme de forage de puits qu’elle a engagé au Ghana pour le compte de Tullow Oil, la société Noble Energy a rendu public, mardi 23 avril, son plan d’activités sur le continent africain pour les mois à venir, avec notamment des opérations de forage offshore en Guinée équatoriale, puis en Namibie.

En Guinée équatoriale, Noble Energy prévoit le lancement, à partir de juin prochain et pour une période contractuelle d’environ 150 jours, d’une campagne pour trois puits comprenant deux puits de développement et un puits d’exploration, le tout pour le compte de Trident Energy.

En Namibie, les activités concernent un minimum de deux puits, dont les opérations, budgétisées à 410 000 dollars par jour, hors mobilisation, sont prévues pour démarrer au mois de novembre 2024 pour une durée contractuelle comprise entre 100 et 250 jours. Ces travaux seront exécutés pour le compte de la compagnie sud-africaine Rhino Resources.

« Nous sommes ravis de revenir sur la scène namibienne après la découverte originale de Venus pour TotalEnergies par le Noble Voyager, il y a quelques années », a déclaré Blake Denton, vice-président de Noble chargé du marketing et des contrats.

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

17/04/2024 - La Namibie allouera une grande partie des revenus pétroliers escomptés à son fonds souverain

06/03/2024 - Ghana : des résultats mitigés pour les activités pétrolières de Tullow Oil en 2023