Ecofin Comm

Algérie : la télévision publique recherche des contenus auprès des producteurs nationaux

Algérie : la télévision publique recherche des contenus auprès des producteurs nationaux

(Agence Ecofin) - En Algérie, l’Etablissement public de télévision (Eptv) est en quête de programmes pour meubler ses 5 chaînes au cours de l’année 2017. Un appel à projets a été lancé en direction des producteurs audiovisuels nationaux, qu’ils soient publics ou privés. Les propositions sont attendues jusqu’au 23 janvier prochain.

Selon le communiqué rendu public sur son site web, l’Eptv recherche essentiellement des contenus de divertissement : téléfilms, séries de fiction, sitcoms, shortcoms, caméras cachées, programmes culinaires et culturels. Les programmes proposés devront être « conformes aux valeurs familiales, sociétales et culturelles du public algérien, promouvant les principes du respect de l’autre, de la tolérance, de la solidarité et du vivre-ensemble et dénués de toute expression ou manifestation incitant à la violence, en particulier envers les enfants, les femmes et les personnes vulnérables ainsi qu’à la ségrégation ou à l’exclusion sous toutes leurs formes ». Un point d’honneur est également mis sur la qualité technique des productions.

Les contributions externes des producteurs viendront renforcer l’offre de contenus produites en interne. En effet, l’Eptv est orienté vers des missions d’information, de culture et d’éducation. Par cet appel à projets, l’audiovisuel public algérien entend «garantir un partenariat de qualité » avec les producteurs nationaux.

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android