Ecofin Agro

Nigéria : la BAD prévoit d’installer avec l’Etat de Sokoto un parc agro-industriel dans la région du Nord-ouest

Nigéria : la BAD prévoit d’installer avec l’Etat de Sokoto un parc agro-industriel dans la région du Nord-ouest

(Agence Ecofin) - La Banque africaine de développement (BAD) envisage de mettre en place, en partenariat avec l’Etat de Sokoto, un parc agro-industriel dans le Nord-ouest du Nigeria. C’est ce qu’a annoncé Akinwumi Adesina (photo), le président de l’institution financière, lors de sa visite à Aminu Waziri Tambuwal, le gouverneur dudit Etat.

« Comme point de départ, la production de coton bénéficiera d’une attention particulière afin de ressusciter l’industrie textile en perte de vitesse dans la région », selon les propos de M. Adesina, rapportés par le Dailytrust. Dans ce cadre, le dirigeant a exhorté le gouverneur à mobiliser les gouvernements des Etats voisins pour l’appropriation de l’idée de création d’une zone agro-industrielle dans la région.

Parallèlement à l’agro-industrie, la BAD espère « entrer en partenariat avec l’Etat de Sokoto, pour développer des médicaments et des solutions permettant de lutter contre le problème de malnutrition et le retard de croissance chez les enfants », a souligné le président de la BAD.

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android