Ecofin Mines

Tanzanie : le développement du projet Fungoni coûtera 30 millions $ (DFS)

(Agence Ecofin) - Il ne faudra que 30 millions $ à Strandline Resources pour développer son projet de sables minéraux lourds de Fungoni, en Tanzanie. C’est ce que rapporte l’étude de faisabilité définitive publiée jeudi sur le site web de la compagnie qui estime à 2,7 ans, le délai de récupération du capital investi à 42,9 millions $, la valeur actuelle nette et à 56%, le taux de rentabilité interne.

Avec une réserve minérale inexploitée de 12,3 millions de tonnes titrant 3,9% de total de minéraux lourds (480 000 tonnes de minéraux lourds), le projet aura une durée de vie initiale de 6,2 ans et une capacité de traitement annuelle de 2 millions de tonnes. Il devrait générer sur cette durée, des revenus de 168 millions de dollars.

«L’étude confirme que Fungoni est un excellent projet qui générera de solides revenus financiers aux actionnaires de Strandline et de grands avantages socio-économiques pour le peuple tanzanien. commente le DG Luke Graham.

Strandline Resources prévoit désormais d’effectuer une demande de licence d’exploitation et de finaliser les négociations pour le financement du projet. La compagnie est cotée à la bourse australienne ASX.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines