Ecofin Telecom

Egypte : la 4G est officiellement accessible au public depuis le 28 septembre dernier

Egypte : la 4G est officiellement accessible au public depuis le 28 septembre dernier

(Agence Ecofin) - Depuis la semaine dernière, les Egyptiens peuvent enfin expérimenter un débit data de haute vitesse. La 4G a été officiellement lancée sur le marché, le 28 septembre 2017.

C’est le ministre de l’information et des technologies de la communication, Yasser ElKady (photo) qui a procédé à son lancement, au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) à laquelle ont pris part Jean Marc Harion, le directeur général d’Orange Egypt ; Stefano Gastaut, le directeur général de Vodafone Egypt ; Hazem Metwally, le directeur général d’Etisalat Egypt et Ahmed El Beheiry, le directeur général de l’opérateur historique Telecom Egypt (TE). 

Le lancement de la 4G en Egypte, c’est la promesse du développement rapide  du secteur télécoms en pilier fort de l’économie nationale, d’ici 2030. 

Dans son rapport 2014, l’Association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile (GSMA) prédisait que le haut débit ferait gagner à l’Etat égyptien  43 milliards de dollars de plus dans le produit intérieur brut du pays, d’ici 2030. Un apport conséquent pour l’économie du pays dont le gouvernement a décidé de la diversification en 2014, suite à la chute des prix du  pétrole.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android