Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La Fondation Norrsken s’installe au Rwanda pour soutenir la croissance des start-up africaines

  • Date de création: 03 décembre 2021 16:51

(Agence Ecofin) - La Fondation Norrsken, basée à Stockholm en Suède, aide les start-up à passer un cap à travers son programme d’accélération et son fonds d’investissement. Elle a décidé d’ouvrir 25 hubs dans le monde au cours de la prochaine décennie. Le premier d’entre eux est celui de Kigali, capitale du Rwanda.

Le premier hub africain de la Fondation Norrsken, un fonds d’investissement suédois qui offre des espaces de co-working aux start-up qui font leurs premiers pas, a ouvert ses portes le 2 décembre à Kigali au Rwanda. L’espace pourra, apprend-on, accueillir jusqu’à 1 000 entrepreneurs d’ici décembre 2022.

« Nous pensons que Kigali est en passe de devenir l’un des principaux clusters africains pour la technologie et les start-up, et nous voulons aider à accélérer ce voyage », a déclaré Pascal Murasira, directeur général de Norrsken pour l’Afrique de l’Est.

La fondation suédoise est considérée comme une usine à licornes, start-up valant au moins le milliard de dollars, en Europe. Elle s’installe en Afrique pour mettre en place les infrastructures nécessaires afin de concurrencer les hubs africains de Lagos, du Caire, de Nairobi ou encore de Johannesburg et pour créer des « licornes à impact ».

Pour rappel, AfriLabs et Briter Bridges estiment que l’Afrique compte plus de 600 hubs technologiques actifs. Ces pôles contribuent au dynamisme du secteur technologique africain et leur multiplication devrait donc renforcer la croissance du secteur sur le continent.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi : 01/12/2021 - En Egypte, Hekouky aide à constituer les sociétés et à enregistrer les marques

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.