Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

En Egypte, Hekouky aide à constituer les sociétés et à enregistrer les marques

  • Date de création: 01 décembre 2021 17:19

(Agence Ecofin) - Les legaltech, start-up spécialisées dans les technologies juridiques, ont entre autres pour objectif de simplifier les démarches administratives et de faciliter l’accès aux droits pour tous.

La start-up de technologies juridiques Hekouky aide les particuliers dans la constitution de leurs sociétés et/ou l’enregistrement de leurs marques de façon numérique. Cette idée a valu à la société une place dans la deuxième cohorte d’un programme d’accélération de Google pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA).

Pour utiliser les services de la start-up, les clients doivent remplir un formulaire disponible sur la plateforme créée par Hekouky. Il faut noter qu’il existe plusieurs statuts juridiques possibles sous lesquels des entreprises peuvent être lancées. Cette solution permet entre autres d’éviter les longues files d’attente dans les administrations.

« Notre mission est de permettre aux entrepreneurs de se sentir en sécurité pour réaliser leurs rêves, en Egypte et dans la région MENA. L’entrepreneuriat est une épreuve de volonté, que nous rendrons plus facile en vous déchargeant du fardeau juridique », a déclaré Hala Riad, une des fondatrices de la start-up.

Pour rappel, la start-up a réussi un tour de table de pré-amorçage la semaine dernière mené par le fonds de capital-risque Nama Ventures. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais il servira à soutenir sa croissance en Egypte.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi : 10/11/2021 - Un fournisseur nigérian de technologie juridique veut déployer une solution basée sur l’IA pour les juges

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.