Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La coentreprise Slovena a posé la première pierre du 1er projet photovoltaïque en Angola

  • Date de création: 25 mai 2022 17:00

(Agence Ecofin) - L’Angola avait un taux d’électrification général de 45,7 % en 2019 selon la Banque mondiale et le pays a pour objectif de produire 500 MW supplémentaires d’énergie renouvelable d’ici la fin de cette année.

La coentreprise Slovena, détenue à parts égales par Eni et l’entreprise publique pétrogazière Sonangol, a annoncé le 20 mai qu’elle a posé la première pierre de ce qui sera la 1ère centrale photovoltaïque d’Angola à Caraculo, dans la province de Namibe.

Ledit projet s’inscrit dans le cadre du plan à long terme du gouvernement angolais pour le secteur de l’énergie « Angola Energy 2025 », dont l’objectif principal est de permettre à la population d’accéder aux services énergétiques de base. L’installation sera dotée d’une capacité de production de 50 MW et la réalisation du projet a été attribuée à l’énergéticien Saipem.

Selon le ministre de l’Energie et de l’Eau, João Baptista Borges, le gouvernement angolais prévoit d’investir environ 600 millions de dollars pour renforcer et améliorer la qualité de l’électricité dans la région sud du pays en 2022.

En outre, Eni qui est présente en Angola depuis 1980, a récemment convenu avec la société pétrolière BP de former une nouvelle société indépendante de l’énergie détenue à parts égales et dénommée Azule Energy.

Lorianne Biaou 

Lire aussi : 

19/08/2021 - Angola : 600 millions $ seront investis d’ici 2022 dans l’extension du réseau
Lorianne BIAOU