Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Éthiopie : signature d’un accord avec la société Masdar pour une centrale solaire de 500 MW

  • Date de création: 20 janvier 2023 17:36

(Agence Ecofin) - Dépendant très largement de l’hydroélectricité, l’Éthiopie mise sur d’autres ressources renouvelables comme le solaire et la géothermie pour diversifier son bouquet énergétique.

L’émiratie Masdar, spécialisée dans les énergies renouvelables a signé avec l’Éthiopie un accord pour le développement conjoint d’un projet solaire d’une capacité de 500 MW, a déclaré le mercredi 18 janvier le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.

« Je suis heureux de voir la signature d’un accord de développement conjoint (JDA) entre le gouvernement éthiopien et Masdar pour développer deux centrales solaires photovoltaïques. », s’est réjoui le dirigeant.

Il s’agit d’un projet qui pourrait augmenter de plus de 10 % la capacité totale de production d’énergie installée du pays, qui est d’environ 4 898 MW. Il devrait également lui permettre de diversifier son bouquet énergétique qui est dominé à hauteur de 91% par l’hydroélectricité.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

09/12/2022 - Éthiopie : le Fonds pour l’énergie durable en Afrique va investir 10 millions $ pour développer les ressources géothermiques à Tulu Moye