Ecofin Electricite

Sénégal : Engie et Meridiam retenus pour construire deux centrales solaires de 60 MW de capacité totale

Sénégal : Engie et Meridiam retenus pour construire deux centrales solaires de 60 MW de capacité totale

(Agence Ecofin) - Le consortium français composé d’Engie et de Meridiam a obtenu la mise en place au Sénégal de deux centrales solaires photovoltaïques d’une capacité combinée de 60 MW. Les deux centrales qui seront construites dans le cadre de l’initiative Scaling Solar visant à accélérer la réalisation des projets d’énergie solaire, seront implantées dans les localités de Kahone et de Touba-Kaël. 

« Engie et Meridiam détiendront chacun, une participation de 40%. Le Fonds souverain sénégalais (FONSIS) sera également actionnaire à hauteur de 20%. La construction et l’exploitation des centrales seront dirigées et exécutées par Engie.» a affirmé la Commission de régulation du secteur de l'électricité dans un communiqué annonçant la nouvelle.

Les deux infrastructures sont prévues pour être achevées d’ici à 2019. L’énergie qu’elles produiront, sera cédée au réseau électrique au prix de 5 cents de dollar environ, le kilowattheure.

Engie est déjà impliqué au Sénégal dans la mise en place des centrales de Santhiou Mékhé (30 MW) et de Ten Merina (29,5 MW) ; deux infrastructures qui sont déjà entrées dans leur phase d’exploitation. 

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité